Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 17:18
Je vais commencer tou d'abord, par un rapide survol du circuit en  Tunise que Leïla a fait en 2001 en compagnie de son amie Eliane.

Elles ont passé une très bonne semaine quoique fatigante.

Elles auraient aimé pouvoir rester plus longtemps, une semaine c'est évidemment trop court, surtout que leur circuit alait du nord au sud en passant par le sahara.

Le circuit organisé a l'avantage de pouvoir en peu de temps se faire une idée générale d'un pays, de voir un maximum de lieux en un minimum de temps et d'argent, mais en contrepartie, il faut se lever à 5 ou 6 heure le matin, refaire et défaire sa valise tous les jours, se "taper des heures de car etc....

Toutefois, ce séjour a permis à Leïla et son amie de se rendre compte que pour elles,  la vrai Tunisie, c'est celle du sud, c'est celle qui n'a pas perdu son âme, qui est restée égale à elle-même.


Leïla m'en a toujours parlé alors en me disant que si nous pouvions un jour y aller ensemble, ce serait pour le sud. Depuis son retour, grâce à internet, j'ai fait ma propre expérience de la Tunisie et j'ai constaté que celle du nord était trop européanisée et depuis, j'ai toujours été convaincu qu'elle avait raison et que donc lorsque nous irions, ce serait pour le sud.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nos voyages : Tunisie, Turquie & Espagne
  • : Au fil de nos voyages, nous apprenons chaque fois un peu plus sur les populations que nous rencontrons. En Tunisie où nous ommes allés plusieurs fois, Leïla 4 et moi 3, nous avons aimé ces gens si accueillants. En Turquie, même constat.
  • Contact

Profil

  • domi34970
  • Nous aimons l'accueil chaleureux des habitants de la Tunisie ainsi que leur pays lui-même. Cette année 2011, nous sommes allés en Turquie et avons regretté de n'être pas retourné en Tunisie, promis, nous y retournerons !
  • Nous aimons l'accueil chaleureux des habitants de la Tunisie ainsi que leur pays lui-même. Cette année 2011, nous sommes allés en Turquie et avons regretté de n'être pas retourné en Tunisie, promis, nous y retournerons !

Archives

Pages

Catégories