• La tunisie

01 janvier 2009 ( #2001 )

Quel beau pays ! Leïla a découvert la Tunisie en 2001 en compagnie de son amie Eliane en faisant un circuit organisé. J'ai contacté Eliane bien évidemment afin de lui demander l'autorisation de publier sur ce blog son image. Conquise, par ce pays, Leïla...

• Tunisie 2001 présentation

Je vais commencer tou d'abord, par un rapide survol du circuit en Tunise que Leïla a fait en 2001 en compagnie de son amie Eliane. Elles ont passé une très bonne semaine quoique fatigante. Elles auraient aimé pouvoir rester plus longtemps, une semaine...

• Tunisie 2008 arrivée à Djerba 9 mars 2008

03 janvier 2009 ( #2008 )

Cette année, nous partons ensemble pour la Tunisie du sud comme nous nous l'étions promis. Arrivée à l'aéroport de Djerba Zarzis . Heureuse ? Oh oui ! On le voit à ton sourire, mais moi aussi bien que je ne sais pas exactement ce que je vais trouver....

• Tunisie 2008 "Oasis Marine"

Pour moi, c'est mon premier lever de soleil sur la mer Méditérrannée : souvenir impérissable ! Mais pour prendre cette photo merveilleuse : il faut pouvoir se lever à 6h du matin (heure solaire en Tunisie, soit 6h en France horaire d'hiver, pratique,...

• Tunisie 2008 Guellala

03 janvier 2009 ( #2008 )

Première excursion en minibus : le tour de l'île de Djerba qui se trouve à environ 50 kms de Zarzis. Nous commençons par la visite du musée de "Guellala". Un musée de cire montrant les différents moments de la vie des Tunisiens en présentant les différentes...

• Tunisie 2008 bateaux pirates

06 janvier 2009 ( #2008 )

Tout le monde à bord du bateau pirate "Pénélope" et direction l'île "aux flamands roses". Larguez les amarres ! A bord, l'équipage sait tout faire : mener le vaisseau en suivant le chenal afin de ne pas s'ensabler, animer la mini croisière, faire le "coucous...

• Tunisie 2008 fête de l'indépendance

07 janvier 2009 ( #2008 )

20 mars 2008 Fête de l'indépendance en Tunisie ! pour fêter cet évènement, le français sont invités à un coktail de l'amitié! L'hymne de la Tunisie (Version Française). Défenseurs de la patrie, Ô défenseurs de la patrie ! Rejoignez la grandeur de notre...

• Tunisie 2008 quad

09 janvier 2009 ( #2008 )

Promenade en "quad" dans le "Lac salé" qui se situe à 2 ou 3 kms tout près de l'hôtel et sur la plage immence au nord de Zarzis... plage encore aujourdhui désertique. Leïla et moi-même avec notre jeune guide. Eliane doit être contente de me voir en photo...

• Tunisie 2008 shopings

Après la promenade en quad... shoping dans les grands magasins et essayages ! Ci- dessus Leïla et moi Dominique Ci-dessus, notre amie Marie-Claude et Leïla . Ci-dessous, les souks de Zarzis, le marché (le mouton sur le véléo du papé est vivant dommage...

• Tunisie 2008 soirée à l'hôtel

09 janvier 2009 ( #2008 )

Soirée qui débute au bar près de la piscine, bar qui ressemble plus à un salon de thé Et nous voila obligés de partir pour le dîner de l'autre côté de la piscine.... exténuant ! Et c'est reparti pour un tour.... Après le repasun petit tour au salon de...

• Djerba Explore

15 avril 2009 ( #2009 )

A 800 mètres de notre Hôtel, un complexe touristique : Djerba explore. Un village reconstitué typiquement "djerbien", mais moderne, un musée, un parc et 400 crocodiles du Nil. Dans le village Djerbien, des artisants, des commerçants d'horizon très divers,...

• Guellala, le village des potiers

16 avril 2009 ( #2009 )

En mars 2008, nous avons choisis une promenade organisée. Nous avons visité le musée de Guellala et sommes allés chez un potier au centre du village. Cette année, nous avons préféré louer une voiture et nous nous sommes arrêtés chez un potier un peu avant...

• La restauration de l'hôtel

28 avril 2009 ( #2009 )

Si dans l'ensemble, nous avons préféré "l'Oasis marine" en ce qui concerne les chambres elle-même, pour la restauration, c'est le "Rym Beach" qui domine bien que l'an dernier, nous avons été très contents du service rendu, mais le fait que les grillades...

• La petite ville de Midoum

29 avril 2009 ( #2009 )

A 6 kms de notre hôtel, une charmante petite ville très active : Midoum. Bien entendu tout est maintenant axé sur le tourisme. N'hésitez pas à visiter ses souk, mais avant, si vous souhaitez faire des achats, allez dans les magasins "à prix fixes" afin...

• La côte sauvage

01 mai 2009 ( #2009 )

La côte sauvage La côte nord de l'île est encore préservée du béton, du moins pour quelques temps encore, car nous avons vu qu'il va se construite un lotissement très prochainement. Nous avons suivi le conseil du « guide du routard », nous l’avons longée...

• Le port de Ajim

Le port de Ajim a deux particularités : Le bac qui vous fait la traversée Ajim, Jort pour la modique somme de 800 millimes de dinars (soit environ 45 centimes d'euro) par voiture quel que soit le nombre de passagers. Le port de pêcha aux éponges dont...

• Hammamet

01 septembre 2009 ( #Tunisie du nord )

Nous avons un nouveau projet : Visiter la Tunisie du Nord.... voir les musées, les ruines romaines et tous les éléments culturels qui s'offriront à nous. Maintenant, il faut que nous cherchions l'oportunité de réaliser ce projet. Si nous réalisons ce...

• Novembre 2009

10 octobre 2009 ( #2009 )

Nous allons éffectivement repartir le 8 novembre pour trois semaines en Tunisie. Cette fois nous seront au nord, notre hôtel est situé près de Hammamet. Nous avons surtout l'intention de faire du tourisme pur : musées, ruines et monuments. Sitôt revenus,...

• Sultan Beach à Hammamet Nord

07 décembre 2009 ( #Tunisie du nord )

Nous voila arrivés à notre Hôtel, le "Sultan Beach" situé à Hammamet Nord. Il se trouve juste à côté d'un autre hôtel le "Sultan" d'où notre confusion lorsque nous sommes allés sur les forums de discussion afin d'avoir des renseignements sur notre hôtel....

Au "Sultan Beach" Hôtel que je déconseille à chacun de mes lecteurs,, du moins en novembre, la nourriture est limite consommable : du jarret de boeuf pas suffisamment cuit et du poisson une fois "grillé" et une fois "meunière", je me demande même si le...

• 12 novembre Sidi Bou Saïd

08 décembre 2009 ( #Tunisie du nord )

A quelques kilomètres de la grande ville, une bourgade qui a gardé son charme méditérannéen : Sidi Bou Saïd. Petit port qui a été chanté notament par Patrick Bruel, son "café des délices" se trouve là perché sur la colline, mais la répuation de ce café...

• Sidi Bou Saïd

14 mars 2010 ( #Tunisie du nord )

Sidi Bou Saïd est un village Tunisien comparable aux villages qui existent tout au tour de la Méditérrannée et qui ont gardé leur âme Méditérrannéenne On pourrait aussi bien se croire en Grêce ou même à Cadaqués en Catalogne Espagnole ! Les ruelles montantes...

• Préparation du voyage

14 mars 2011 ( #2011 mois de Mars Turquie )

Nous avons préparé ce voyage depuis le mois de septembre. Nous avons choisi un "club hôtel" Marmara situé entre Antélya (36 kms) et Kemmer (6 kms). Le "Kimenos" "Ma biche" Kimenos = Chimère, Ma Biche est le prénom de l'épouse du proporiétaire. En Turquie,...

• Notre instalation au Kimenos

Nous avons eu la chance d'avoir une chambre dans Kimenos village et non à l'hôtel. Nous voici donc installés dans un parc avec orangers, pins sylvestre, quelques palmier, rien à voir avec les parc que nous avons connu en Tunisie. Cette région de Turquie...

• Perge / Aspendos

14 mars 2011 ( #2011 mois de Mars Turquie )

Perge : située sur une colline, cette ville antique est encore suffisamment conservée pour que l'on puisse se faire une idée de ce qu'était la vie quotidienne au IIe siècle. A découvrir : son théâtre, son stade, ses thermes... - Aspendos : connu pour...

1 2 3 > >>

• : Nos voyages : Tunisie, Turquie & Espagne
  • : Au fil de nos voyages, nous apprenons chaque fois un peu plus sur les populations que nous rencontrons. En Tunisie où nous ommes allés plusieurs fois, Leïla 4 et moi 3, nous avons aimé ces gens si accueillants. En Turquie, même constat.

Profil

• domi34970
  • Nous aimons l'accueil chaleureux des habitants de la Tunisie ainsi que leur pays lui-même. Cette année 2011, nous sommes allés en Turquie et avons regretté de n'être pas retourné en Tunisie, promis, nous y retournerons !